En fait c'est assez facile, l'exemple de la doc suffit a bien comprendre, donc je fais un mini tuto si ca vous intéresse:
D'abord je declare le TcpClient:
string server = bla bla;
int port = bla bla;
TcpClient tcpClient = new TcpClient(server, port);
puis je prends un stream du tcpClient qui me permettra d'envoyer et recevoir très facilement, comme si c'était une console avec les fonctions Write, WriteLine, Read:
NetworkStream stream = tcpClient.GetStream();
Ensuite j'envoye tranquillement mes messages avec des tableaux de Byte:
Byte[] data = bla bla; //attention à la manière de déclarer les tableaux, c'est pas du C++! (je pense que c'est comme en Java, non?)
stream.Write(data, offset, length); //normalement on a: offset = 0 et length = data.Length
Puis on lit le message:
Byte[] data = new Byte[256]; //la où la reponse sera stockée
int tailleDeLaReponse = stream.Read
(data, offset, tailleMax); //normalement: offset = 0 et tailleMax = data.Length
Enfin, on ferme tout:
stream.Close();
tcpClient.Close();
et voila
--
Alberto Bietti
--~--~---------~--~----~------------~-------~--~----~
Vous avez reçu ce message, car vous êtes abonné au groupe Groupe "Projet SYR" de Google Groupes.
Pour transmettre des messages à ce groupe, envoyez un e-mail à
l'adresse ProjetSYR@googlegroups.com
Pour résilier votre abonnement à ce groupe, envoyez un e-mail à
l'adresse ProjetSYR-unsubscribe@googlegroups.com
Pour afficher d'autres options, visitez ce groupe à l'adresse http://groups.google.com/group/ProjetSYR?hl=fr
-~----------~----~----~----~------~----~------~--~---