Salut à tous!
ouf! j'en ai enfin vu la fin!
comme vous vous en doutez ci-joint SYRTools
2.0.
j'ai pas trop forcé sur la doc (y'en a pas) alors
disons que je vais m'expliciter ici même.
comme dire...
on va faire style FAQ:
>déjà pourquoi SYRTools 2.0?
paske SYRTools 1.0 c'est bien mais t'as qu'une
image d'entrée un process au choix et une image de sortie.
alors qu'en fait des images on va a priori en faire
plein et des process peut etre encore plus...
>c'est quoi SYRTools 2.0?
a la base j'étais parti sur refaire un prog VB mais
en fait c'était pas tres satisfaisant.
(c'était a peu pres la fin de la ligne droite qui
cachait un bon nombre de tournant)
du coup j'ai fait un OCX et une DLL.
La DLL contient des fonctions compilées notament de
traitement d'image
l'OCX est une bibliothèque d'objet (image, filtre,
etc...) que l'on peut insérer dans un programme
>Ca marche en C++?
je sais pas du tout!
par contre ca marche en VB!
>pourquoi c'est ecrit en VB?
pourquoi pas
paske je connais que ca
paske c'est assez simple
paske les fonctions "longues et compliquées"
(traitement d'image) sont dans la DLL et on peut les refaire en C++ ou
assembleur
sous le meme schéma (pointeur sur image
etc...)
>Comment je l'installe?
deja faut copier SYRTools.DLL et SYRTools.OCX dans
le repertoire c:\windows\system
apres il doit falloir "registrer" l'ocx mais ca je
sais pas faire (vu que je l'ai compiler sur mon ordi il est automatiquement
registrer)
par contre Yves ou Eric je suis sur qu'ils savent
comment on fait
apres quand on develloppe sous VB il faut
juste ajouter le composant OCX dans le programme qu'on veut faire.
>Comment ca marche?
grossomodo on cree un prog VB et dans le code on
definit les objets qu'on veut utiliser.
on affiche les objets qu'on veut voir
apres on fait les operation qu'on veut
faire.
> c'est quoi les objets?
DIB (Device Independent Bitmap) : une
image
Webcam : une Webcam
StartButton : un bouton
MFilter : un Filtre matriciel qui fait la
somme des valeurs de points autour du point considere en leur affectant un poids
qui se trouve dans la matrice (typiquement pour faire du sharpen, soften, blur,
...)
SFilter : un filtre Spectral qui associe à
chaque valeur 0..255 une autre valeur (typiquement pour faire du contraste,
luminosité,...)
HLSFilter : un filtre HLS (la bouteille de
lait!)
Histogram : un histogramme RGB et
HLS
...
c'est à peu pres tout.
>d'autre chose a savoir?
quand on appuie avec le bouton droit sur une image
on a un menu
>t'as pas un exemple?
si y'en a quelques uns, commentés qui reprennent un
peu tout
>T'as bien expliqué?
oui merci ca va
bon voila!
j'espère que vous arriverez a qquechose avec mes
explications!
J'attends vos commentaires et
vos remarques!
...
meme les plus dures!
A+
Nico