Subject: SYR versus TGV
From: "Pascal BOUCHER"
Date: Mon, 2 Apr 2007 11:26:37 +0100
To: "Yves Gufflet" , "Thomas Partiot" , "Nicolas Gufflet" , "Eric Arrigo"

La rame V150, construite par Alstom est composée de 2 motrices POS destinées aux TGV Est (construites chez Alstom à Belfort et adaptées par les ateliers SNCF de Bischheim), de 3 voitures de TGV Duplex et de 2 bogies moteurs de l’AGV.

Au total, la rame V150 développe une puissance de 19,6 mégawatts, soit plus de 25 000 chevaux, contre 9,3 mégawatts (12 500 chevaux) pour un TGV conventionnel. Cela représente près de deux fois la puissance développée par l’ensemble des voitures au départ d’un grand prix de F1.

Le développement et la construction de la rame V150 sont le fruit de 14 mois de travail par 100 ingénieurs et techniciens, soit 100 000 heures de développement et de préparation, réparties sur 14 mois. Durant plus de 200 heures, 40 marches d’essais ont été réalisées pendant 7 semaines à des vitesses supérieures à 450 Km/h sur plus de 3200 km. Plus de 600 points de mesures ont été analysés par les 40 techniciens à bord de la voiture laboratoire.
SYR : 96 W
150 M en 1/2 heure ...(réussis ! )
TGV V150 : 19,6 Mégawatts (sic !)
150 M en 1 sec ! ...( à prouver !)
 
n'empêche qu'il est rarement en grève lui le petit SYR ....!
A quand le "TGVTools" Nico ?
 
 Pascal
 
PS: "rien ne sert de courir: il faut partir à point" ( La Fontaine )